Directeurs

De chaque côté du Rhin, le programme est dirigé par une équipe de professeurs réputés et reconnus. A Paris, les étudiants sont sous la direction du Professeur David Capitant, directeur du programme, et de Madame Françoise Breithaupt, directrice des études. En Allemagne, ce sont les Professeurs Thomas von Danwitz, Barbara Dauner-Lieb et Martin Henssler qui prennent en charge la double-maîtrise.

David Capitant

Professeur agrégé de droit public, Directeur du Centre de droit allemand de l’UMR de droit comparé de Paris (Paris I – CNRS), Ancien Secrétaire Général de la Société de Législation Comparé.


Thomas von Danwitz

Professeur de droit public, Énarque, Directeur de l’Institut de droit public et de droit administratif de l’Université de Cologne, Juge à la Cour de Justice des Communautés européennes, Président de la huitième Chambre de la CJCE.


Barbara Dauner-Lieb

Professeur de droit privé, Directrice de l’Institut de droit social et de droit de l’économie et Directrice de l’Institut de droit des affaires (responsable de la chaire de droit européen des affaires) de l’Université de Cologne, Juge à la Cour constitutionnelle de l’Etat de Rhénanie-du-Nord – Westphalie.


Martin Henssler

Professeur de droit privé, Directeur de l'institut du droit du travail et l'économie, Juge et avocat procureur à Baden-Württemberg


Françoise Breithaupt

Professeur agrégée d’allemand.


French