Comment postuler pour le Master 2?

Le Master 2 en droits français et allemand des affaires des universités de Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Cologne peut être suivi sur chacun des deux campus.

Le candidat doit s'adresser à l'université sur le campus de laquelle il souhaite suivre le programme. Il est également possible de se porter candidat sur les deux campus. L'admission est prononcée par une commission composée de représentants des deux universités partenaires dans la limite du nombre de places offertes.

Le programme dure un an et comprend deux semestres de cours, ainsi qu'un mémoire de master, un stage et un rapport de stage.

Si les cours sont suivis sur le campus de Paris, le stage doit être effectué en Allemagne et le mémoire de master sera encadré par un professeur de l'université de Cologne, ainsi que rédigé et soutenu en Allemand. Inversement, les étudiants du campus de Cologne effectueront leur stage en France et rédigeront leur mémoire en Français auprès d'un professeur de Paris 1.

Si vous avez des questions sur le programme ou si vous souhaitez venir assister à un cours pour rencontrer étudiants et professeurs, rendez-vous sur le groupe facebook « DFM - Master 2 Professionnel en droits français et allemand des affaires ». Le groupe est ouvert à tout intéressé et vous pouvez y adhérer pour suivre l'actualité du M2. Les étudiants actuels et anciens vous accueilleront sur cette plateforme et répondront à toutes vos questions.

French