Actualités

  • Un DFMler remporte le Moot Court de droit civil !

Arthur Courroy (27ème promotion) et Tahla Evran (cursus germano-turc de droit de Cologne) ont participé en équipe binationale au 15ème Moot Court de droit civil organisé par l’Université de Cologne.

Les deux étudiants sont actuellement en première année de leurs études de droit, ce qui ne les a pas empêchés de concourir et de remporter avec succès la finale du Moot Court à la Cour d'appel régionale de Cologne.

Nous saluons avec beaucoup d’enthousiasme leur incroyable performance et nous réjouissons de la coopération toujours accrue entre les deux cursus de droit franco-allemand et germano-turc de l’Université de Cologne !

Encore un grand bravo à Arthur Courroy, dont la langue maternelle est le français, et qui par sa victoire a à nouveau témoigné de la qualité de l’enseignement du DFM.

Plus d’informations à ce lien : http://www.bgbmoot.jura.uni-koeln.de/15872.html


  • Décès de M. le Professeur Philippe Neau-Leduc

C’est avec grande tristesse que la JPC fait part du décès accidentel, samedi 11 juillet, du Professeur Philippe Neau-Leduc, professeur de droit privé, directeur de l’UFR de droit des affaires.

Nombreux étudiants du MFA ont eu l’honneur de suivre l’enseignement de droit fiscal des affaires du professeur Neau-Leduc, qui était très apprécié auprès de ces étudiants.

La JPC adresse ses condoléances à la famille du défunt.


  • Programme pour la fête des 25 ans MFA en ligne!

Vous trouvez le programme entier pour la fête qui aura lieu ce samedi (le 30 mai 2015) en cliquant ici !


  • Réunion perspectives après le DFM

Vous trouvez la présentation Powerpoint en cliquant ici !


  • Réservez votre place pour le WEI dès maintenant

Ils nous restent encore quelques places pour le WEI- l'évènement à ne pas rater du 21 au 22 septembre. N'hésitez plus, on compte sur vous nombreux.





N'oubliez pas ensuite de faire parvenir à la JPC votre chèque de caution, dont le montant est à 100€.

  • Notre programme à l'honneur !

La dernière édition de la revue juridique allemande ZEuP (Zeitschrift für Europaïsches Privatrecht) publie un article présentant de façon très détaillée notre programme, son organisation et son esprit. Ses auteurs, Tim Maxian Rusche et Johannes Dilling, sont membres fondateurs du Beirat. Venez lire cet article en cliquant ici !

  • Actualisation des "Premiers Pas à Paris"

La version 2013 des "Premiers Pas" est disponible ici.

French