Gide Loyrette Nouel

  • Un cabinet international et indépendant

Gide Loyrette Nouel est le seul cabinet d’avocats international d'origine française. Fondé à Paris en 1920, le Cabinet compte aujourd’hui 24 bureaux dans 19 pays. Il rassemble 700 avocats, dont 110 associés, de 50 nationalités différentes, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires. Dans chacun de ses bureaux en Europe, Asie, Amérique du Nord, Afrique et au Moyen-Orient, Gide Loyrette Nouel met au service de ses clients sa parfaite connaissance des marchés locaux, son expertise régionale et les ressources d'un cabinet international.

400 avocats et juristes assurent, hors de France, la présence du Cabinet. Gide Loyrette Nouel réalise en effet près de 40% de ses activités à l'international. Parmi ses 100 premiers clients, le cabinet compte à égalité des clients français et non français, sociétés commerciales, gouvernements ou institutions nationales ou internationales.

Gide Loyrette Nouel a choisi de demeurer indépendant et de développer ses activités en privilégiant la croissance interne. Le respect de l'éthique de partenariat et l'attachement à l'ensemble des valeurs inhérentes à la profession d'avocats sont l'une des fiertés du Cabinet.
Travailler ensemble, se soutenir mutuellement et résoudre les problèmes en commun sont autant d'atouts qui contribuent à son développement.

  • L'équipe allemande

Le Cabinet dispose également d'une équipe allemande composée de plus de 30 juristes allemands ou germanophones, tous de double formation, dont certains, avocats allemands, sont admis aux barreaux de Berlin, Munich ou Francfort.

Bilingue et biculturelle, l’équipe allemande dispose d’une large expérience professionnelle, acquise au service d’une clientèle française, allemande et internationale.

Elle intervient dans tous les domaines du droit, qu’il s’agisse de la résolution de problèmes juridiques complexes, du conseil aux entreprises, de la négociation, de la rédaction ou du contentieux.

L'équipe allemande est l'interlocuteur naturel des clients germanophones du Cabinet. Elle les accompagne dans leurs projets de développement en Europe, en collaboration étroite avec les départements spécialisés du Bureau de Paris et les International Practice Groups du Cabinet.

Les avocats allemands de l'équipe sont habilités à intervenir tant devant les administrations que les juridictions allemandes, souvent en relation étroite avec les cabinets correspondants allemands du Cabinet.

  • Rejoindre le cabinet Gide Loyrette Nouel

Dans le cadre de son développement, à Paris et dans ses bureaux internationaux, le Cabinet recrute de nouveaux collaborateurs tout au long de l'année.

Le Cabinet offre également aux stagiaires et VIE, la possibilité de compléter leur formation en travaillant dans des domaines très variés du droit. Ils sont proposés dans l'ensemble de nos bureaux, et constituent une voie privilégiée du recrutement.

Si vous souhaitez postuler, envoyer votre curriculum-vitae et une lettre de motivation aux adresses suivantes :

French