Offres professionnelles

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Postes à pourvoir auprès de la "Deutsche Institution für Schiedsgerichtsbarkeit e.V. (DIS)"

Die Deutsche Institution für Schiedsgerichtsbarkeit e.V. (DIS) ist ein eingetragener
Verein, der auf die Administration von nationalen und internationalen
Streitbeilegungsverfahren, insbesondere Schiedsgerichtsverfahren, spezialisiert ist. Es
handelt sich um ein vielseitiges, hoch spezialisiertes und internationales Arbeitsumfeld
im Exzellenz-Segment. Zum weiteren Ausbau unseres Teams suchen wir für 10-20
Wochenstunden einen

juristischen Mitarbeiter (m/w)
oder
Referendar in Nebentätigkeit (m/w)

Ihre Aufgaben:

Als Teil unseres Teams haben Sie die Möglichkeit, Praxiserfahrung im dynamischen und
zukunftsweisenden Bereich der nationalen und internationalen Schiedsgerichtsbarkeit
zu sammeln. Sie erarbeiten juristische Stellungnahmen und Vortragsmanuskripte,
unterstützen uns bei wissenschaftlichen Projekten und wirken an der Konzeption von
Fachtagungen mit. Durch die administrative Unterstützung der Geschäftsführung und
des Case Management Teams lernen Sie zudem das Tagesgeschäft der führenden
Schiedsinstitution Deutschlands kennen.

Ihr Profil:

Vielfältige Aufgaben und internationale Zusammenhänge finden Sie spannend? Sie sind
tatkräftig und haben Freude an der gemeinsamen Arbeit in einem dynamischen Team?
Neben einer exzellenten juristischen Ausbildung zeichnen Sie sich durch
Sprachkenntnisse, Organisationstalent und ausgeprägte Kommunikationsfähigkeit in
Wort und Schrift aus. Idealerweise verfügen Sie außerdem über erste praktische
Erfahrungen im internationalen Wirtschaftsrecht.

Bitte senden Sie Ihre vollständigen Unterlagen bis zum 17. August 2015 an
nancy.hasselbach@disarb.org

Wir freuen uns über Ihre Bewerbung!

Weitere Informationen finden Sie unter www.disarb.org

Offre d'emploi- Rödl & Partner Avocats - avocat du droit commercial
Dans le cadre de l’évolution de son bureau de Paris et du renforcement de ses compétences avec l’arrivée d’une nouvelle équipe pour redynamiser le cabinet et exploiter son très fort potentiel, Rödl & Partner Avocats recherche un :

Avocat / Juriste confirmé (H/F)
3/6 ans d’expérience
Corporate / M&A / Droit commercial
Poste basé à Paris

Votre mission :
Au sein d’une équipe dynamique, vous interviendrez auprès d’une clientèle principalement internationale (et notamment allemande) sur des missions de conseil en droit des sociétés, M&A et droit commercial. Vous accompagnerez les entreprises dans leurs choix stratégiques et dans la conduite de leurs projets. Vos principales missions seront les suivantes :
- Etablissement de tous les actes juridiques liés à la vie courante des sociétés,
- Rédaction de la documentation juridique pour la réalisation d’opérations sur le capital, TUP, fusions, APA ou de restructurations, transformation ou dissolution de sociétés, etc.,
- Participation à des audits dans le cadre d’opérations d’acquisition ou de cession d’entreprises ou de fonds de commerce et rédaction de la documentation contractuelle liée à ces opérations,
- Assistance dans le cadre du droit des contrats et du droit commercial (rédaction ou revue de contrats commerciaux, baux, etc.).

Le poste est basé à Paris dans le 9ème arrondissement.

Votre profil :
- Titulaire du CAPA et/ou diplômé d’un Master 2 en droit des affaires
- Vous disposez de 3 à 6 ans d’expérience en droit des sociétés, M&A et droit commercial dans un cabinet d’avocats et/ou en entreprise
- Vous bénéficiez idéalement d’une double formation en droit français et droit allemand
- Vous maîtrisez couramment l’allemand et l’anglais (à l’écrit comme à l’oral)
- Rigoureux, et doté du sens de l’organisation et des responsabilités, vous savez faire preuve de curiosité, d’adaptabilité et d’un bon esprit d’équipe

Pour postuler, merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et Curriculum Vitae) à l’adresse mail suivante : job.paris@roedl-avocats.fr

Offre d'emploi - ABCI Alister

ABCI Alister conseille et accompagne ses clients dans tous les domaines du droit des affaires international, notamment en droit des sociétés, droit commercial, droit de la distribution, droit fiscal et droit social. ABCI Alister est présent à Strasbourg, Paris, Lyon, Montpellier, Marseille ainsi qu’à Kehl/Rhein(Allemagne).
Pour notre bureaux de Strasbourg, nous recherchons un(e) avocat(e)s - Débutant à 4 ans d'expérience

Profil:
- excellente maîtrise de la langue allemande à l'écrit et à l'oral permettant d'évoluer aisément auprès de la clientèle germanophone du cabinet
- expérience en pays germanophone (études et/ou stage et/ou formation)
- domaine d'activité: droit des affaires, droit commercial, droit privé
- mission de conseil et de contentieux
- qualités recherchées: autonomie, rigueur, adaptabilité, enthousiasme
Vous évoluerez au sein d’une équipe jeune et dynamique et traiterez de dossier franco-allemand en droit des affaires.

Contact:
Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV à l'adresse suivante: claire.chevalier@alister-avocats.eu

www.alister-avocats.com

Offre de stage - CCNR - étudiant stagiaire F/M -> Postulez jusqu'au 21 mai!!

La Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR) est une organisation internationale exerçant un rôle réglementaire essentiel pour la navigation du Rhin. Elle intervient dans les domaines technique, juridique, économique, social et environnemental. De nombreuses activités de la CCNR dépassent désormais le cadre du Rhin et concernent au sens large toutes les voies navigables européennes.
La CCNR coopère avec la Commission européenne ainsi qu'avec les autres commissions fluviales et organisations internationales. Elle compte cinq États membres (l'Allemagne, la Belgique, la France, les Pays- Bas et la Suisse).

MISSIONS PROPOSEES
Stagiaire auprès de la Secrétaire générale adjointe, vous êtes chargé de contribuer aux travaux d’actualité de la CCNR.
Vos domaines d’activité se concentreront et notamment :
- dans le domaine de l’environnement sur l’évaluation de la mise en oeuvre de la CDNI (http://cdniiwt.org/); l’analyse et la synthèse d’un questionnaire public, amélioration des informations disponibles sur le site internet … ;
- dans le domaine social et plus précisément des qualifications professionnelles du personnel navigant où un partenariat avec la Commission européenne est engagé en vue de moderniser et harmoniser les règlementations existants, participer aux études / analyses de droit comparé en vue de l’élaboration d’un cadre règlementaire renouvelé … ;
- dans le domaine des affaires internes / personnel de la CCNR, évaluation des conditions d’emploi du personnel.
Dans le cadre ces activités, vous êtes emmenés à faire connaissance du fonctionnement d’une organisation internationale. Vous seriez conduits à élaborer des communications à l’attention des délégations et experts et auriez la possibilité de participer aux réunions organisées.

NIVEAU D’ETUDES SOUHAITE ET COMPETENCES REQUISES
- Etudes de droit ou de sciences politiques en cours (3° année au moins), idéalement avec une expérience à l’étranger ;
- Très bon niveau (oral et écrit) d’au moins deux de ces langues : allemand, français, néerlandais, anglais ;
- Autonomie et rigueur

DUREE DU STAGE ET INDEMNITE
Durée du stage : 2-3 mois (possible à partir de mi-juin)
Indemnité de stage : 508,20€, possibilité de bénéficier de tickets restaurant dont 50% pris en (1 par jour de travail).

CONTACT
ROMEU Marie-Christine / MOOSBRUGGER Katrin
Fonction Responsable RH / Secrétaire générale adjointe
Adresse électronique career@ccr-zkr.org / k.moosbrugger@ccr-zkr.org

Offre d'emploi - HP Geneva - Corporate Attorney (2 mai 2015)

You will be providing legal services as a key member of the Corporate, Securities and M&A section of HP’s Legal department.
In your role as Corporate Attorney, you will:
- manage and supervise corporate restructuring projects of the HP group across the globe in coordination with HP’s tax and local legal departments. The projects you will support will range from relatively simple corporate law matters to highly complex and critical operations;
- manage and supervise integration projects in coordination with country teams; and
- provide assistance on compliance and governance matters.
The role encompasses general corporate law advice to various stakeholders in the group, notably HP’s commercial legal, tax and treasury departments.
The position is based in Geneva, Switzerland.

Qualifications
The ideal candidate is a Corporate lawyer with a solid tax and finance background. Experience in providing advice to a large group of legal entities in multiple jurisdictions is a plus.
The candidate should have some experience in a top tier private law firm practicing corporate law with an emphasis on restructuring and internal reorganizations with a real exposure to tax related matters. Inhouse experience in the legal department of a large corporation practicing corporate law is a plus.
In addition, the following are essential:
- Excellent presentation, writing and organizational skills;
- Excellent people and communication skills;
- Ability to adapt to a large and complex structure with varying priorities;
- Ability to work under pressure to tight deadlines; and
- Strong work ethic and ability to multi-task, prioritize and follow through on numerous projects simultaneously.

Education
- Post graduate law degree from a recognized European university associated with a degree in corporate finance/taxes.
- LLM and/or admission to a bar/solicitors roll in Europe.
- Experience: 3-7 years in a top tier law firm or in an in house legal department (having both backgrounds is a plus).
- Languages: English mandatory, second and third European languages are a plus.

Contact
For more information or any questions you may have, please contact Raphaël Sergi, the hiring manager, at raphael.sergi@hp.com.

Interested? Apply now!
Go to www.hp.com/go/jobs and apply online via job number 1408317 (available as from 28/04/15 on the website). Please submit your CV and cover letter in English.

Offre de stage - Business and Human Rights Internship at the German Institute for Human Rights (2 mai 2015)

The German Institute for Human Rights, Germany’s national human rights institution under the UN Paris Principles, is offering an internship in the Human Rights and Business section of the Institute. The internship is available from 1 July 2015 for a minimum of three months. While the majority of your time will be spent working on Business and Human Rights subjects, it may be possible to gain some experience of other topics or areas of the Institute’s work.

Some prior knowledge of human rights protection or experience of human rights work is an advantage. Candidates with a working knowledge of German are preferred, though this is not an absolute requirement.

Internships are generally for at least three months full time, though an equivalent part-time internship may be negotiable, especially in the case of current students or interns with financial support from their home institutions.

Full-time interns at the Institute are paid 450 Euro per month and are responsible for their own health and social insurance.

We especially encourage applications from people with a recognized disability or who consider themselves as belonging to a racial or ethnic minority.

Applications must be submitted using the online form at http://www.institut-fuer-menschenrechte.de/no_cache/das-institut/stellen... by 8 May 2015.
Please contact Christopher Schuller (schuller@dimr.de) if you have any questions.

Offre de stage - SK & Partner - Paris (9 avril 2015)

SK & Partner fait partie du groupe Sterr-Kölln, acteur historique dans les énergies renouvelables et le développement durable. Nous sommes un cabinet d’avocats d’affaires franco-allemand créé en 2005 afin de poursuivre les activités du groupe Sterr-Kölln sur le marché français des énergies renouvelables.
A Paris, notre équipe, composée d’avocats français, allemands et américains, intervient sur le développement, la structuration et le financement de nombreux projets de parcs éoliens, photovoltaïques et de centrales biomasses, géothermiques et biogaz.

Pour notre bureau parisien, nous recherchons un(e) stagiaire pour une durée minimum de trois mois.

Vous êtes élève avocat ou étudiant en Master 2 en droit des affaires ayant idéalement une double formation en droit francoallemand
(Diplôme universitaire ou année Erasmus).
Vous avez une excellente maîtrise de l’allemand.
Vos missions seront notamment d’effectuer des recherches juridiques, de réaliser une veille juridique et règlementaire, de participer à la rédaction d’actes juridiques et de consultations, de constituer des dossiers contentieux et de participer à la rédaction de notre newsletter.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par E-mail à:
Beate Brockmann:
SK & Partner
8 Rue de Hanovre, 75002 Paris
beate.brockmann@sterr-koelln.com

Offre de stage - Société Mermet(9 avril 2015)

Description de l’entreprise :
Depuis plus de 60 ans, Mermet, fabricant de textile technique, conçoit et fabrique des tissus de protection solaire techniques et décoratifs pour le second œuvre du bâtiment. Forte de cette expérience, la société a su développer et assurer sa pérennité grâce à un savoir-faire essentiellement axé sur l'utilisation de la fibre de verre. Mermet répond, aujourd'hui, aux exigences de 4 marchés :
• Protection solaire (stores extérieurs, stores intérieurs) – essentiel de l’activité
• Structures tendues (architecture textile, aménagement d'espace)
• Signalétique (communication graphique et signalétique)
• Acoustique (environnement sonore, ergonomie acoustique)
Normés EN 14501, les tissus Mermet® sont adaptés aux façades bio-climatiques des bâtiments BBC ou certifiés HQE et répondent aux exigences de la réglementation thermique RT 2012. Ils permettent de diminuer de façon drastique la consommation énergétique des bâtiments (éclairage, climatisation, chauffage). *Ils participent fortement à l'obtention de crédits dans les programmes des bâtiments éco-efficients ou éco-conçus tels que LEED, BREEAM, DGNB, Passiv-Haus.
Dès sa création, l'entreprise a fait preuve d'un dynamisme remarquable qui lui permet désormais de figurer parmi les PMI françaises réalisant plus de 70% de leur chiffre d'affaires à l'international, et exporte ainsi dans plus de 60 pays.

Votre mission :
Poursuivre les efforts de prescription déjà engagés depuis près de deux ans. La clientèle de Mermet est essentiellement constituée de fabricants de stores et / ou de confectionneurs capables de transformer le produit.
La mission consistera donc :
- à démarcher / visiter / informer / former / conseiller les prescripteurs sur la zone DE / A / CH et par la suite de servir de courroie de transmission avec la clientèle répondant aux appels d’offre publics / privés,
- à participer à des salons en lien avec la profession,
- à établir / entretenir un mapping des projets en cours,
- à exploiter / qualifier des bases de données en lien avec l’utilité finale du produit.

Votre profil :
* Formation : universitaire avec sensibilité commerciale (l’orientation technique ou commerciale de la
formation initiale importe peu),
* Expérience : idéalement dans le produit de construction et ou l’architecture mais autre pas rédhibitoire,
* Personnalité : ténacité et autonomie sont essentiels,
* Langues : allemand niveau B2/C1, français + anglais
* Permis de conduire
* Environnement informatique Windows.

Vos avantages :
* Formation intensive assurée en début de mission / basé au siège en Isère
* Bureau à Stuttgart avec encadrement expérimenté, au sein d’une équipe franco-allemande conviviale et professionnelle.

Cette mission est faite pour vous ?
Adressez dès à présent votre CV et lettre de motivation par e-mail à Carolin Pöschke, allemagne@erai.org
Pour plus de renseignements : http://www.sunscreen-mermet.fr/
Offre consultable sur le site Civiweb d’Ubifrance.

Offre d’emploi - Juriste fiscaliste H/F (20 février 2015)
Notre client, cabinet d’audit et d’expertise comptable à dimension régionale et implanté sur plusieurs sites, souhaite renforcer son service Juridique en recrutant un Juriste fiscaliste.

Possibilité de prise de poste dans le Haut-Rhin ou le Bas-Rhin.
Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de Juristes en Droit fiscal, Droit des sociétés, et Droit social, en charge de l’accompagnement juridique de la clientèle internationale du cabinet. Vous intervenez plus spécifiquement sur la rédaction des actes et des consultations juridiques liés à des problématiques fiscales internationales ou intra-communautaires. Vous participez également à l’accompagnement des clients lors des contrôles fiscaux ; et réalisez une veille régulière sur l’actualité fiscale. Vous évoluez au sein d’une structure dynamique, en pleine croissance, et privilégiant l’évolution de ses Collaborateurs.
Titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires (type DJCE, fiscalité, etc.), vous disposez d’une première expérience solide ou encore un stage de longue durée en fiscalité. Rigoureux et investi, vous avez des qualités rédactionnelles comme relationnelles. La maîtrise courante de la langue allemande est impérative. Celle de l’anglais est un plus.
Rémunération selon expérience.

La confidentialité de votre démarche est assurée. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Pour candidater, merci d’envoyer votre CV à l’adresse suivante : h.barberet@hays.fr

Offre de voluntariat/stage – ERAI Allemage GmbH (20 février 2015)
ERAI Allemagne GmbH, agence de développement économique de la région Rhône-Alpes, soutient en Allemagne depuis 1987 des sociétés françaises dans leur démarche d ́exportation et d ́implantation.
Nous soutenons notamment les entreprises françaises dans leur recherche d’un candidat V.I.E(Volontaire International en Entreprise) ou d’un stagiaire.
Dans le cadre de son développement commercial en Allemagne, les sociétés LabElysées et ACTINIrecherchent dès à présent un/e étudiant/e ou jeune diplômé/e motivé/e pour une mission intéressante en Allemagne (1 à 2 ans – dans le cadre d’un V.I.E – rémunération entre 1800€ - 1900€ net).
Veuillez trouver les descriptions des postes en pièce jointe. Merci de bien vouloir les diffuser auprès de vos étudiants et jeunes diplômés.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à cette requête.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires.
Carolin Pöschke / Assistante commerciale
Schwabstraße 18 | 70197 Stuttgart | Allemagne
Tel. +49 (0)711 664 98 30
Fax +49 (0)711 664 98 40
allemagne@erai.org

Offre de voluntariat - OFAJ (20 février 2015)
Nous avons le plaisir de porter à votre connaissance que l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) qui s’est vu confier par nos deux gouvernements en 2006 la tâche de développer et de coordonner un Volontariat Franco-Allemand, souhaite développer son action dans l’enseignement supérieur.
Sur la base de son expérience dans le développement du volontariat dans le secteur associatif et depuis 2012/2013 dans l’enseignement général, l’OFAJ vise à élargir à partir de 2015/2016 le Volontariat Franco-Allemand aux étudiants dans leur université. Certaines universités françaises proposent déjà des missions à leurs étudiants afin de favoriser et de valoriser leur engagement dans la vie de l’université. Il nous semble opportun que des missions puissent être confiées à des étudiants allemands dans une université ou une structure universitaire en France et puissent également s’exercer dans l’université partenaire allemande, afin de renforcer les liens entre partenaires et diversifier les formes de coopération déjà existantes. Il va sans dire que ceci représente également une expérience enrichissante pour de jeunes volontaires au service d’une structure universitaire du pays partenaire.
Ainsi à partir de la rentrée 2015/2016 et dans un premier temps, 6 jeunes Allemands et 6 jeunes Français parlant la langue du pays voisin pourront effectuer un volontariat dans le cadre du Service Civique au sein d’établissements d’enseignement supérieur. Ce programme se trouve dans sa phase-pilote dans un premier temps et sera appelé à se développer ultérieurement.
Nous vous faisons parvenir pour votre information les documents adressés aux établissements d’enseignement supérieur français et serions heureux si vous vouliez bien faire connaître le cas échéant ce nouveau programme auprès de vos partenaires. Les établissements français souhaitant accueillir un jeune volontaire allemand dans leur établissement devront remplir leur dossier de candidature par voie électronique et le renvoyer à l’OFAJ à l’adressevolontariat@ofaj.org sous la référence VFASUP avant le 20 février 2015.
Les établissements d’enseignement supérieur allemands ont été également informés par un courrier légèrement différent et peuvent déposer un dossier de candidature à l’OFAJ Paris à l’adresse volontariat@ofaj.org sous la référence VFASUP au 28 février 2015. Je vous fais parvenir également les documents adressés aux partenaires allemands.
En espérant que ce nouveau programme suscitera votre intérêt et celui de vos établissements partenaires, nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Office franco-allemand
pour la Jeunesse
Deutsch-Französisches
Jugendwerk
+33 1 40 78 18 36
51 rue de l'Amiral-Mouchez
75013 Paris

Offre de stage - Cabinet Adven (Bureau de Paris) - Recherche d'un(e) stagiaire M&A / Corporate - janvier 2015 (29 décembre 2014)

Le Cabinet d'avocats Adven, présent à Paris et à Strasbourg, recherche un(e) stagiaire pour son bureau de Paris.

Mission
En collaboration avec nos associés, vous serez amené à intervenir sur des dossiers de M&A, private equity et de droit des sociétés. Vous participerez à la vie du cabinet, vous vous verrez confier des recherches juridiques et serez impliqués dans la rédaction de consultations et de contrats auprès de notre clientèle internationale.

Début de stage :
A partir de janvier 2015, stages entre 2 et 6 mois, temps complet ou mi-temps.

Profil
Vous avez un Master 2, DJCE ou équivalent 3eme cycle en droit des affaires. Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel, Internet,…). Vous parlez couramment l’anglais.

Passerelles éventuellement possibles avec notre bureau de Strasbourg.

Pour postuler à cette offre, merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation +CV) par mail à l'attention de Me Della Berta : cdellaberta@advenlegal.com

Offre d'emploi - SNCF Voyages Deutschland - recherche d'un juriste en CDD (17 décembre 2014)

SNCF Voyages Deutschland (SVDE), entreprise ferroviaire allemande et filiale de SNCF, va opérer à partir de 2016 plusieurs trains sur 2 lignes du réseau ferroviaire allemand et devra assembler toutes les prestations (internes ou externes) nécessaires à cette exploitation.

Dans ce cadre, SVDE cherche en CDD un juriste pour l’aider à préparer l’ensemble des contrats de prestations qui permettront à SVDE de remplir ses missions, en tenant compte des spécificités locales et techniques (notamment ferroviaires).

Le candidat devra impérativement posséder une double formation en droit allemand et en droit français, Bac+5 (ou équivalent en Allemagne), avec une expérience de deux à trois ans, idéalement dans la rédaction de contrats. Une excellente maitrise orale et écrite des deux langues est indispensable (interactions régulières à prévoir avec les juristes SNCF) ainsi qu’un bon esprit de synthèse.

La mission commencera à partir d’avril 2015 pour une durée comprise entre 15 et 18 mois. Le poste est basé principalement en Allemagne, mais des déplacements sont à prévoir (Temps partiel envisageable).

Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation + dernier diplôme) par courriel à isabelle.saintilan@sncf.fr

Offre d'emploi - Entreprise Vente-privée - recherche d'un juriste Droit des Contrats/Droits des Affaires bilingue allemand en CDI (15 décembre 2014)

Afin d’accompagner sa croissance, vente-privée, pionnier et leader des ventes événementielles en ligne en Europe recherche un Juriste Droit des Contrats/Droits des Affaires bilingue allemand en CDI. Poste basé à la Plaine Saint-Denis (93).

Missions :
Rattaché(e) au Responsable Juridique en charge du pôle Contrats et Réglementation des activités commerciales au sein de la Direction Juridique Groupe, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Rédaction, validation et négociation de contrats principalement « B to B » de toute nature, pour la France et l’international: contrats commerciaux (achat – revente ...), prestations de services (informatiques, logistiques...) ;
- Suivi des relations contractuelles et gestion des éventuels précontentieux ou contentieux en résultant ;
- Assistance et conseils aux opérationnels concernant leurs questions relatives à la gestion contractuelle avec leurs partenaires ;
- Veille réglementaire et jurisprudentielle sur les problématiques liées au développement de l’activité commerciale du Groupe (nouveaux business, nouveaux textes impactant l’activité...) et accompagnement des opérationnels dans la mise en place de nouvelles dispositions.

Profil & compétences requises:
- Vous êtes titulaire d’un Bac+5 en droit des affaires ou droit des contrat et un double cursus en droit franco-allemand serait un plus pour être en support de notre filiale allemande.
- Vous êtes bilingue en Allemand et parlez couramment Anglais (niveau juridique).
- Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans en entreprise en tant que juriste droit des contrats sur des problématiques contractuelles très diverses.
- Vous avez une bonne sensibilité au droit des nouvelles technologies et au droit informatique
- Vous faites preuve d’organisation et d’autonomie tout en ayant un bon sens du reporting.
- Votre curiosité, votre capacité à être force de proposition afin d’être un véritable support au business, votre adaptabilité, votre sens du relationnel et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour mener à bien vos missions.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, nous vous invitons à postuler sur notre site internet http://group.vente-privee.com – référence : 2014-483

Offre de stage - Cabinet Adam-Caumeil - Recherche d'un(e) stagiaire (15 décembre 2014)

Le cabinet Adam-Caumeil est spécialisé dans les activités de conseil et de contentieux en droit français, et les relations franco-allemandes.
Les principaux domaines d’intervention sont le droit des contrats commerciaux, le droit des sociétés et le conseil aux entreprises, le droit de la distribution, le droit du travail ainsi que le droit international privé.
Le Cabinet propose, à partir du mois de janvier 2015 et pour une durée de 6 mois, un poste de stagiaire aux élèves-avocat ayant une excellente maîtrise de la langue allemande.
Le stagiaire effectuera des recherches juridiques, sera chargé de participer à la rédaction d'actes juridiques et judiciaires, de consultations; il accompagnera les avocats et assistera aux audiences.

Les candidatures sont à adresser à Maître ARVENGAS par courriel à l’adresse suivante: avocats@adam-caumeil.com

Offre d'emploi - Cabinet SOFFAL - Avocat bilingue français allemand (H/F) Droit Social (10 décembre 2014)

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un : Avocat bilingue français allemand (H/F) Droit Social. Sous la supervision d’un associé, au sein d’une équipe à taille humaine, vous intervenez tant en conseil qu’en contentieux sur des missions variées en droit social.

* Titulaire du CAPA et d’un troisième cycle en droit social, vous justifiez d’une expérience minimum de 3-4 ans en droit social dans un cabinet d’avocats.
* Votre sens de l’organisation, votre dynamisme, votre aisance relationnelle et rédactionnelle seront les atouts de votre réussite.
* La pratique courante et professionnelle de l’Allemand est indispensable.
* Une bonne connaissance de l’anglais serait très appréciée.
* Statut salarié - Rémunération en fonction de l’expérience.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à jobs@soffal.fr

Offre d'emploi - Cabinet SOFFAL - Avocat bilingue français allemand (H/F) Droit des Affaires (10 décembre 2014)

Dans le cadre de son développement, le Cabinet SOFFAL recherche un : Avocat bilingue français allemand (H/F)pour rejoindre l’équipe du pôle Droit des Affaires (droit des contrats, baux commerciaux entre autres..) et traiter des missions de conseil et des dossiers contentieux.

* Titulaire du CAPA après une formation de 3ème cycle en droit des affaires (bi-cursus franco-allemand de préférence), ou d’un DJCE, vous justifiez d’une première expérience approfondie d’au moins deux ans en droit des affaires en cabinet d’avocats. Des connaissances en droit social sont également requises.
* Vous faites preuve d’organisation et d’autonomie dans la conduite et le suivi des dossiers et démontrez une grande aisance relationnelle.
* Vous maîtrisez parfaitement l’allemand tant à l’écrit qu’à l’oral et parlez couramment l’anglais.
* Statut salarié - Rémunération en fonction de l’expérience.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à jobs@soffal.fr

Kanzleizusammenschluss / Bürogemeinschaft im Gewerblichen Rechtsschutz (10 décembre 2014)

Zentral im Ruhrgebiet an einem Standort (5min. Fußweg vom Hbf) zwischen Duisburg und Hagen (PLZ Gebiet 44... oder 45...) wird Büroraum angeboten zwecks Bürogemeinschaft / Kanzlei-Zusammenschluss auf dem Gebiet Gewerblicher Rechtsschutz.

Aktuelle Situation: Patentanwalt, dt. und europ. Zulassung, LL.M., mit ersten Berufserfahrungen und einem Grundstock an eigenen Mandaten, bezieht eine Etage in repräsentativem Altbau (aktuell Kernsanierung; sehr hell; 1. Etage; große Raumhöhe) in Hinblick auf gemeinsame Berufsausübung von Rechts- und Patentanwälten; mittelfristiges Ziel ist eine Patent- und Rechtsanwaltskanzlei mit zwei bis fünf Anwälten;

Aktuelles Raumangebot: bis zu vier Anwälte mit gemeinsamem Sekretariat im gemeinsamen Büroraum auf einer Etage; Fläche evtl. verdoppelbar in drei bis fünf Jahren (weitere Etage);

Zu Beginn (insb. ab Frühjahr 2015): idealerweise Kooperation mit wenigstens einem Rechtsanwalt/Rechtsanwältin mit Schwerpunkt Gewerblicher Rechtsschutz, insbesondere Markenrecht, Design-Recht, Urheberrecht, Wettbewerbsrecht, und idealerweise auch Grundstock an eigenen Mandaten;
* Sekretariat müsste aufgebaut werden, kann (ggf. teilweise) auch „mitgebracht“ werden;

Verfügbare Bürofläche: absolut etwa 150-160qm, davon etwa 50% in Eigennutzung durch Patentanwalt, so dass etwa 50% genutzt werden können, sprich: 60-80qm;
* Mietkosten vsl. im Bereich von 11Eur/qm warm;
* Zeithorizont: Büroraum ist voraussichtlich ab spätestens April bzw. Anfang Mai 2015 beziehbar;
* Büroraum wäre verfügbar unabhängig von der Frage, ob nur Bürogemeinschaft oder auch gleich Zusammenschluss geplant ist; Zusammenschluss wird bevorzugt, z.B. in Form einer PartGmbB;

Bei Interesse bitte Kontaktaufnahme über Ipkanzleiruhrgebiet@gmx.de

Offre d'emploi - Cabinet Arendt - Un(e) avocat(e) / juriste junior (m/f) germanophone (26 novembre 2014)

En raison de la croissance continue de nos activités en « Banking and Financial Services », nous recrutonsactuellement :Un(e) avocat(e) / juriste junior (m/f) germanophone.

Votre fonction :
• Conseil et rédaction d’avis juridiques dans le domaine du droit bancaire et financier, du droit des contrats ainsi que sur la réglementation bancaire et financière en générale ;
• Revue, conseil et rédaction de tous types de contrats bancaires ainsi que la documentation contractuelle bancaire générale (conditions générales, documents d’ouverture de compte, mandats spéciaux, etc.) ;
• Participation à et suivi des dossiers d’introduction de demandes d’agrément de nouveaux projets de banques et de PSF devant les autorités compétentes ;
• Traitement de dossiers de (pré-) contentieux bancaires devant les autorités et/ou les juridictions compétentes ;
• Participation active, aux côtés de l’associé, dans le traitement de dossiers impliquant notamment comme clients des institutions financières luxembourgeoises et étrangères.

Votre profil :
• Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures universitaires en droit (2e examen d’Etat en Allemagne ou d’un Master 2 accompli en Belgique, au Luxembourg ou en France), de préférence en droit des affaires ;
• Etre trilingue allemand-anglais-français, tant à l’oral qu’à l’écrit. La maîtrise du luxembourgeois sera considérée comme un avantage ;
• Avoir d’excellentes capacités d’analyse juridique, une grande curiosité intellectuelle, être rigoureux et consciencieux ;
• Vouloir s’investir dans le traitement de dossiers complexes présentant des enjeux importants et souvent internationaux ;
• Souhaiter s'intégrer au sein d'une équipe jeune et dynamique tout en étant capable de travailler de manière autonome ;
• Le fait d’avoir déjà eu une expérience antérieure dans le secteur financier pourra constituer un avantage.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre dossier de candidature complet à l’adresse suivante : hr@arendt.com

www.arendt.com
Arendt & Medernach SA
14, rue Erasme L-2082 Luxembourg – Tel: +352 40 78 78 -1

Offre de stage - Deloitte Luxembourg - Corporate Social Responsibility Junior Officer (m/f) - Job based in Luxembourg (6 novembre 2014)

Corporate Social Responsibility is for Deloitte Luxembourg the ability to generate economic value while optimising its contribution to the community and minimising the negative impacts of its activities on the environment.
In order to accompany the increase in the CSR projects, we are currently seeking a Corporate Social Responsibility Junior Officer (m/f) for a period of 6 months (starting date: 01/11/2014).

Your role
As a Junior Officer, you will:
- Animate CSR actions launched by the firm
- Participate in the set up and follow up of actions
- Be in contacts with those involved in CSR projects
- Contribute actively in the Action Plan on Gender Equality
- Assist the CSR Committee with administrative matters
- Suggest new projects to be put in place

Your profile
- Graduated from a Business School
- Interest in Corporate Social responsibility
- Some knowledge of Project Management or RSE (a first experience is an asset)
- Strong interpersonal skills
- Ability to work independently and take initiatives pro-actively
- Proven organizational skills
- Very good command in French and English

If you're ready to take your career to the next level in a challenging international environment, focusing on continuous learning, dynamic teamwork and cutting edge solutions for clients, you're ready for Deloitte!

About Deloitte Luxembourg
Deloitte Luxembourg, with around 1.500 employees, is a member of Deloitte Touche Tohmatsu, one of the world’s leading professional services organizations (over 202.000 people throughout the world). Our multidisciplinary teams offer real solutions to complex issues in the fields of Audit, Tax, Financial Advisory & Consulting.

Apply online on: http://careers.deloitte.com/jobs/eng-LU/details/j/J97786/corporate-socia...

Offre de stages - Cabinet d'avocats SOFFAL (6 novembre 2014)

Le Cabinet d'avocats SOFFAL, spécialisé en droit des affaires franco-allemand, recherche des stagiaires tout au long de l'année pour renforcer ses équipes en droit des affaires, droit social, droit contentieux.

Mission
En collaboration avec nos avocats seniors, vous serez amené à intervenir sur les dossiers relatifs au droit des affaires, droit des sociétés, droit social, droit contentieux. Vous participerez à la préparation de plaidoiries, de notes juridiques, de consultations auprès de notre clientèle internationale

Début de stage :
A partir de début janvier 2015, stages entre 3 et 6 mois.

Profil
Vous avez un Master 2 ou un troisième cycle en Droit des Affaires, Droit social (type DJCE ou DEA). La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet,…) et de la langue allemande est indispensable. La pratique de l'anglais est un plus.

Pour postuler à cette offre, merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation +CV) à l'attention du Cabinet SOFFAL 153 Bd Haussmann 75008 PARIS ou par mail à jobs@soffal.fr

Offre de stage - Cabinet d'avocats SOFFAL - stagiaire droit social (6 novembre 2014)

Le Cabinet d'avocats SOFFAL, spécialisé en droit des affaires franco-allemand, recherche un stagiaire pour renforcer son équipe en droit social.

Mission
En collaboration avec les avocats seniors, vous serez amené à intervenir sur les dossiers relatifs au droit social : recherche, veille juridique, préparation de notes juridiques, de consultations, …

Profil
Vous avez un Master 1, 2 ou un troisième cycle en Droit social. Vous maitrisez la langue allemande et pratiquez l’anglais. La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet,…) est indispensable.

Début de stage :
A partir de début janvier 2015, stages entre 3 et 6 mois.

Pour postuler à cette offre, merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation +CV) à l'attention du Cabinet SOFFAL, Service RH, 153 Bd Haussmann 75008 PARIS ou par mail à jobs@soffal.fr

Offre de stage - Cabinet d'avocats SOFFAL - stagiaire droit fiscal (6 novembre 2014)

Le Cabinet d'Avocats SOFFAL, spécialisé en droit des affaires franco-allemand, recherche des stagiaires pour renforcer son équipe en droit fiscal.

Mission
En collaboration avec les avocats fiscalistes, vous serez amené à intervenir sur des dossiers de fiscalité d’entreprise et de particuliers pour une clientèle internationale : recherches, rédaction de consultations fiscales, préparation de déclarations fiscales, préparation de présentations.

Profil
Master 1 ou 2 droit spécialisation droit fiscal, IEJ, CRFPA, 3ème cycle en Droit fiscal. La pratique courante de l’anglais et/ou de l’allemand est indispensable.

Période de stage : Avril à décembre 2015
Stages de 3 à 6 mois, à temps complet ou en alternance. Rémunération selon profil.

Pour postuler à cette offre, merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation +CV) à l'attention du Cabinet SOFFAL, Service RH, 153 Bd Haussmann 75008 PARIS ou par mail à jobs@soffal.fr

Offre de stage- Cabinet Valoris Avocats (28 octobre 2014)

Cadre du stage et mission
Cabinet international à taille humaine, spécialisé en conseil en droit des affaires et de la fiscalité, avec un axe franco-allemand particulièrement fort, nous vous accueillons pour un stage aux missions variées : recherches et veille juridiques ; rédaction, en collaboration avec
les associés, de contrats et projets de consultations,…

Profil recherché
Vous êtes en L3 ou M1 du double diplôme en droit français et allemand Paris 1 – Cologne, avez le goût du contact avec des personnes de culture et d’horizons différents et êtes curieux du monde de l’entreprise.

Contact :
Mireille Siefer
Office Manager

14, avenue Pierre Mendès-France
F-67300 Strasbourg-Schiltigheim
Tel : +33 3 90 413 313
Fax : + 33 3 90 413 314
www.valoris-avocats.com

Offre - Centre Culturel Franco-Allemand de Nantes (France) - recherche d'un « Jeune Ambassadeur » (H/F) de Sarrebruck à Nantes, Chargé/e du bureau des stages franco-allemand à partir du 1er février 2015 (28 octobre 2014)

Le poste est co-financé par le programme « Travail chez le partenaire » de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et la Ville de Nantes et s’inscrit dans le cadre du jumelage Nantes–Sarrebruck. Il s’adresse aux candidats allemands titulaires d’un diplôme universitaire et désireux d’acquérir une première expérience sur le marché de l’emploi en France.

Votre profil :
* L’allemand est votre langue maternelle, vous disposez d’une très bonne maîtrise du français
* Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire (Licence ou Bachelor, Maîtrise ou Master en droit, commerce, études franco-allemandes, etc.)
* Vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans une entreprise ou institution
* Vous avez une bonne maîtrise des processus de recrutement et de constitution du dossier de candidature dans le contexte allemand de la recherche de l’emploi
* Vous disposez de très bonnes compétences communicationnelles, organisationnelles et relationnelles
* L’aptitude à travailler en équipe fait partie de vos atouts
* Vous êtes disposé à mettre sur pied des réseaux professionnels
* Vous connaissez parfaitement la ville de Sarrebruck et sa région
* Vous avez moins de 30 ans

Votre mission :
* Promouvoir la découverte de l’Allemagne et de Sarrebruck en particulier en tant que « Jeune Ambassadeur » de Sarrebruck à Nantes
* Développer et consolider le bureau des stages du CCFA (création de postes de stagiaires, conseils aux candidats, liens avec les institutions et les entreprises d’accueil, conférences, ateliers et débats sur le thème de l’emploi etc.)
* Développer le programme « Jeune Ambassadeur » entre Nantes et Sarrebruck : actions de sensibilisation à la mobilité des jeunes, organisation de rencontres, échanges d’expériences, expositions et conférences destinées à la promotion et la découverte de l’Allemagne, de Sarrebruck auprès des jeunes Nantais, accompagnement de projets à l’occasion du 50e anniversaire du jumelage Nantes–Sarrebruck en 2015.
* Définir et mettre en œuvre des stratégies de communication (revues de presse, Internet, brochures d’information etc.)

Conditions : 30 heures/semaine, salaire net : environ 1000,-€/mois.
Durée du programme : 1 an (il serait souhaitable d’effectuer une phase de transition à partir du 15 janvier 2014)
Programme sous réserve des attributions de subventions.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur dossier de candidature avant le 07 novembre 2014 à l’attention de M. Marc Chateigner, président du CCFA, c/o Universität des Saarlandes, Frankreichzentrum, Postfach 15 11 50, D-66041 Saarbrücken.

Renseignements :
Marc Chateigner, président du CCFA (tél. : +33 (0)2.40.35.83.26, courriel : chateigner.marc@numericable.fr)
ou
Jana Borchers, chargée de projet du bureau des stages au CCFA (tél. : +33 (0)2.40.35.83.25, courriel : ccfa.stages@orange.fr).

Offre de stage - Pernod Ricard EMEA Headquarter - Stage Juriste droit des affaires (28 octobre 2014)

Durée : 6 mois
Démarrage : Janvier 2015

Finalité du poste :
Au sein de la Direction Juridique de Pernod Ricard EMEA, vous serez intégré(e) à l’équipe Corporate pour l'appuyer dans ses missions quotidiennes.

Rôles et responsabilités :
Vous aurez notamment pour missions de :
* Assister les juristes pour la négociation et le suivi d’actes et de contrats divers
* Assister les juristes dans le suivi des dossiers Corporate en cours
* Assister les juristes pour le suivi des contentieux en cours
* Participer aux opérations de développement du groupe au niveau Europe et assister les juristes dans la gestion de dossiers d’acquisition, de cession, ou de tout autre type de transaction
* Participer à l’organisation de l’assemblée générale annuelle et des divers conseils d’administration de la Société

Profil recherché :
* Etudiant en Master II ou élève-avocat
* Solide formation juridique en droit des affaires ; doubles cursus ou LLM appréciés
* Expérience au sein de cabinets d’avocats d’affaires internationaux et/ou de directions juridiques de grands groupes
* Excellent niveau d’anglais
* Qualités rédactionnelles
* Capacité à travailler en équipe ; ouverture d’esprit
* Flexibilité, autonomie et rigueur

Vous pouvez transmettre les candidatures sur l'adresse suivante : julie.pany@pernod-ricard.com

Offre de stage - Cabinet MGG Legal - Stagiaire droit social (3 à 6 mois) (h/f) (28 octobre 2014)

Le cabinet MGG Legal, cabinet dédié au Droit Social, dynamique et tourné vers l'International, recherche, dans le cadre de son expansion, un stagiaire.

Présentation du stage:
Au sein d'une équipe de 10 avocats en droit social, vous serez amené à travailler sur des dossiers diversifiés en droit social et d'une grande technicité tant en conseil qu'en contentieux, pour une clientèle très internationale.
La forte croissance du cabinet et son développement rapide permettront en outre à la structure de vous offrir de réelles opportunités.

Profil recherché et qualités requises :
* Titulaire d'un CAPA et d'un 3ème cycle en droit social/travail (DPRT, DESS, DJCE)
* Double diplôme appréciés (LLM)
* Excellent niveau d'anglais compte tenu de l'importance de la clientèle étrangère

Date de début du stage: 01 janvier 2015
Revenu proposé : A négocier en fonction du profil
Niveau d'anglais demandé : Bilingue

MGG Legal
63, boulevard Haussmann – 75008 Paris
Standard: 01 83 64 56 40 / Fax: 01 83 64 56 41

mgg@mgglegal.com
www.mgglegal.com

Offre d'emploi - Cabinet MGG Legal - Collaborateur Junior droit social (h/f) (28 octobre 2014)

Le cabinet MGG Legal, cabinet dédié au Droit Social, dynamique et tourné vers l'International, recherche, dans le cadre de son expansion, un collaborateur junior (H/F) en Droit Social.

Présentation du poste:
Au sein d'une équipe de 10 avocats en droit social, vous serez amené à travailler sur des dossiers diversifiés et d'une grande technicité tant en conseil qu'en contentieux, pour une clientèle très internationale.
La forte croissance du cabinet et son développement rapide permettront en outre à la structure de vous offrir de réelles opportunités en termes d'évolution de carrière.

Profil recherché et qualités requises :
* Titulaire d'un CAPA et d'un 3ème cycle en droit social/travail (DPRT, DESS, DJCE),
* Première expérience en cabinet et double diplôme appréciés (LLM);
* Excellent niveau d'anglais compte tenu de l'importance de la clientèle étrangère;
* Fort esprit entrepreneurial, autonomie, très bonne technicité, esprit d’équipe.

Prérequis :
* Années d'expérience professionnelle : 1 à moins de 3 ans

Date d'entrée en poste : 01 janvier 2015
Revenu proposé : A négocier en fonction du profil
Niveau d'anglais demandé : Bilingue

Nous vous assurons une totale confidentialité dans le traitement de votre candidature.

MGG Legal
63, boulevard Haussmann – 75008 Paris
Standard: 01 83 64 56 40 / Fax: 01 83 64 56 41

mgg@mgglegal.com
www.mgglegal.com

Offre d'emploi - Transalliance - Juriste (m/f) (15 octobre 2014)

Notre société, prestataire de services européen, recherche un(e) juriste.

Poste et missions :
Sous l’autorité de la Responsable juridique, vos missions principales seront les suivantes :
* Assurer le suivi de la réglementation du droit des affaires, droit du transport, droit des assurances et recouvrement
* Proposer des solutions destinées à sécuriser les pratiques des entités concernées
* Participer à la rédaction et à l’analyse des contrats
* Réaliser toute consultation juridique écrite et/ou téléphonique ayant trait au droit des affaires, droit du transport, droit des assurances
* Participer aux opérations d’acquisition et/ou de cession de Société
* Accomplir tous travaux administratifs.
Et de manière générale, toute tâche en rapport avec l’emploi occupé.

Profil :
De formation Master II idéalement spécialisé en droit des affaires, droit comparé ou droit du transport, vous êtes doté(e) d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse.
De par vos qualités relationnelles, votre réactivité et votre capacité d’organisation, vous serez force de proposition dans la gestion quotidienne de l’activité.
La maîtrise de l’allemand sera exigée. La pratique courante de l’anglais sera un plus.

Ce poste est à pourvoir à Dudelange (Luxembourg).
Merci d’adresser votre candidature par e-mail à pauline.kraemer@transalliance.eu

Offre de stage - Deloitte Luxembourg - Audit trainee, starting date January 2015 (m/f) (15 octobre 2014)
Location: Luxembourg, Luxembourg
Firm Service: Audit
Reference Code: J76829
Type of Position: Full-time

Job Description
Our external audit services, provided to both national and international clients in Luxembourg, go beyond merely meeting statutory requirements: we deeply understand our clients' industry and the issues they face, enabling us to deal with complex business problems.
In order to accompany the growth of our Audit Department, we are currently seeking audit trainees (from January 2015 to March/April 2015) with hiring perspective as a junior auditor.

About the role
As a Trainee Auditor you will:
* Gain hands-on experience and build a wide variety of business knowledge by assisting in external audits for our clients, a statutory requirement for all companies, providing an examination of their financial records to ensure that the accounts are "true and fair"
* Use our proven methodologies and high-performance analysis tools to review systems and processes
* Follow a tailored training program and be coached by your seniors and managers in order to gain technical expertise on accounting norms and the Luxembourgish legal environment (banks, OPC…)

About you
* Master level (BAC +5 or equivalent) in audit, economics, accountancy, finance or other relevant discipline
* Good analytical skills and proven efficiency under pressure
* Strong listening skills and keen to learn
* Ability to work well within a multicultural team
* Fluent in French or German and English. Any other language is considered an asset
If you're ready to take your career to the next level in a challenging international environment, focusing on continuous learning, dynamic teamwork and cutting edge solutions for clients, you're ready for Deloitte!

About Deloitte Luxembourg
Deloitte Luxembourg, with over 1,500 employees from more than 45 countries, is a member of Deloitte Touche Tohmatsu Limited, one of the world’s leading professional services firms in audit, tax, financial advisory and consulting. Every day, our multidisciplinary teams work together to offer innovative solutions to our clients’ complex issues.
At the heart of Europe, Luxembourg is a cosmopolitan economic centre. The thriving diverse cultural life, the many sporting activities and its vast open spaces make Luxembourg unique and a great place to live.

Apply online: http://careers.deloitte.com/jobs/eng-LU/details/j/J76829/audit-trainee-s...

Further discover Luxembourg and how you can benefit from a career with Deloitte on our career’s website.

Offre d'emploi - Deloitte Luxembourg - Junior Tax Reporting Officer (m/f) (15 octobre 2014)
Location: Luxembourg, Luxembourg
Firm Service: Consulting
Reference Code: J94675
Type of Position: Full-time

Job Description
The European tax environment for funds is constantly evolving and becoming increasingly complex. Our team of Investment Fund professionals is known on the market for assisting clients in the set up and administration of reporting systems and ensuring they meet the legal tax reporting and certification requirements.

About the role
As a Junior Tax Reporting Officer you will be responsible for:
* Translating information flows from clients in order to manipulate the data and produce automated tax reports for funds according to the latest regulations (Germany, Austria, United-Kingdom…)
* Coordinating with external parties (clients, fund administrators, certifiers, auditors…) where necessary
* Making sure all reports are correctly compiled in compliance with relevant tax regulations
* Providing advice to clients to ensure legal and tax compliance for fund distribution
* Managing the client reporting database
* Contributing to the development of tax reporting programs to optimize the reporting processes whilst adapting solutions to client needs
* Travelling occasionally to and working for our Tax Reporting office in Switzerland

About you
* Graduate in Economy or Finance
* Further certifications in Accounting or Tax are an important advantage
* Previous experience from a bank and knowledge of banking operations is required
* First experience or strong interest in the investment fund industry is considered an asset
* Minimum basic tax understanding is required
* Strong analytical skills and rigorous approach
* Ability to work autonomously as well as part of a team
* A good command of Word and Excel
* Fluent in English. Any other language, mainly French or German, is considered a real asset
* Geographical flexibility (travels mainly to Switzerland may be required)
If you're ready to take your career to the next level in a challenging international environment, focusing on continuous learning, dynamic teamwork and cutting edge solutions for clients, you're ready for Deloitte!

About Deloitte Luxembourg
Deloitte Luxembourg, with around 1,500 employees from more than 45 countries, is a member of Deloitte Touche Tohmatsu Limited, one of the world's leading professional services firms in audit, tax, financial advisory and consulting. Every day our multidisciplinary teams work together to offer innovative solutions to our clients' complex issues.
At the heart of Europe, Luxembourg is a cosmopolitan economic center. The thriving diverse cultural life, the many sporting activities and its vast open spaces make Luxembourg unique and a great place to live.

Apply online : http://careers.deloitte.com/jobs/eng-LU/details/j/J94675/junior-tax-repo...

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Offre de stages - Conseil d'Etat - session de janvier à juin 2015 (6 octobre 2014)

Profils recherchés :
Vous détenez de solides connaissances en droit public et manifestez un goût prononcé pour les questions juridiques et l’analyse des politiques publiques. Vous préparez notamment un diplôme de niveau Master I ou II de Sciences Po (4ème ou 5ème année), de niveau Master II (en particulier droit public ou fiscal), êtes élève d’un centre régional de formation professionnelle des avocats ou d’une grande école de commerce ou d’ingénieur. Il est attendu de vous un esprit de synthèse et d’excellentes qualités rédactionnelles, ainsi que la plus stricte confidentialité sur les travaux effectués et sur toutes les informations relatives aux dossiers traités.

Stages proposés :
Les stages peuvent s’inscrire dans le cadre de stages obligatoires. Ils sont en général d'une durée de 6 mois. En tout état de cause, une durée minimale de 4 mois est exigée. Les stages sont impérativement à temps plein (35h par semaine), des aménagements étant toujours possibles pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs études. Les différents types de stages proposés reflètent la richesse des missions exercées par le Conseil d'Etat.
1) Dans ses fonctions juridictionnelles. Niveau d’études : Master I ou II de Sciences Po - Master II droit public ou fiscal – Centres régionaux de la formation professionnelle des avocats.
- Secrétariat de la section du contentieux : vous êtes affecté(e) dans l’une des 10 sous-sections ou au bureau des référés et des compétences du président ou auprès du Tribunal des conflits ou au bureau d'aide juridictionnelle près le Conseil d'Etat et placé(e) sous la responsabilité d’un président.
Vous rédigez des notes d’analyse juridique et effectuez des travaux de recherche documentaire dans le cadre des dossiers contentieux. Vous participez au processus d’élaboration de certaines décisions juridictionnelles. Vous avez accès aux ressources documentaires du Conseil d'Etat et assistez aux séances d'instruction et de jugement de la section du contentieux. Les stages peuvent commencer entre janvier et mars.
- Section du rapport et des études-Délégation à l’exécution des décisions de justice : sur une activité contentieuse et sous l’autorité du délégué à l’exécution des décisions de justice, vous rédigez des notes d’analyse juridique et êtes amené(e) à effectuer des recherches documentaires dans le cadre des dossiers d’exécution des décisions rendues par le Conseil d'Etat et les juridictions spécialisées. Vous participez aux séances de la délégation.
2) Dans ses fonctions consultatives. Niveau d’études : Master I ou II de Sciences Po – Master II droit public
- Au sein d’une section administrative : vous découvrez le rôle du Conseil d’Etat dans sa fonction de conseil au Gouvernement. Sous l’autorité du secrétaire de section auprès duquel vous êtes placé(e), vous participez à l’ensemble du processus de préparation des avis rendus aux pouvoirs publics : recherches documentaires et de jurisprudence ; analyses juridiques à la demande du président, des membres ou du secrétaire de section ; suivi des
minutes avant transmission aux administrations ; indexation de fiches de jurisprudence ; création ou mise à jour de fascicules thématiques…
3) Section du rapport et des études. Niveau d’études : Master I ou II de Sciences Po – Master II droit public – Centres régionaux de la formation professionnelle des avocats - Bonnes connaissances du fonctionnement des institutions nationales et européennes. Vous êtes placé(e) sous la responsabilité du rapporteur général de la section et du secrétaire de la section.
- Section du rapport et des études : vous assistez le président et le rapporteur général pour les travaux d’étude des rapports du Conseil d’Etat (recherches documentaires approfondies, rédaction de notes d’analyse et de synthèses et de comptes-rendus d’auditions), leur diffusion, la préparation des colloques de l’institution et l’animation des réseaux de partenariats institutionnels, universitaires et de recherches. Vous contribuez aux projets éditoriaux du Conseil d’Etat (actes de colloques, travaux éditoriaux pour les collections d’ouvrages du Conseil d’Etat à La Documentation française).
- Délégation au droit européen : vous participez aux recherches documentaires ou juridiques relatives à des questions de droit de l’Union européenne ou du Conseil de l’Europe et vous êtes directement associé(e) à l’élaboration des réponses qui y sont apportées ; vous collaborez activement à la mission de veille juridique (notamment préparation d’un bulletin mensuel d’actualité juridique) ; vous prenez part aux travaux de recherche et
d’expertise préparatoires aux missions de coopération, rapports, études et colloques de l’institution en matière européenne.
- Délégation aux relations internationales : vous contribuez directement à l’ensemble des activités qui concourent au rayonnement de la justice administrative française en Europe et dans le monde et, partant, à la promotion de notre modèle juridique continental. Ces activités portent sur les relations avec les institutions européennes, l’animation des réseaux européen et international des cours administratives suprêmes, la mise en place d’actions de coopération et la préparation de missions d’expertise et de formation qu’assure le Conseil d’Etat à la demande de nombreux pays et institutions. Vous participez pleinement à la vie de cette délégation aussi bien dans sa documentation de fond et ses orientations stratégiques que dans les volets organisationnels liés à ses missions.
4) Centre de recherches et de diffusion juridiques
- Service de recherches juridiques. Niveau d’études : Master II droit public.
Placé(e) sous la responsabilité des chefs du centre de recherches et de diffusion juridiques, vous participez à l’ensemble des missions dévolues au service : assistance juridique de la section du contentieux et des sections administratives et diffusion de l’information à l’ensemble de la juridiction administrative. Vous rédigez des notes de synthèse, effectuez des recherches documentaires et participez à l’élaboration de la revue de doctrine et des veilles générale et fiscale.
- Cellule de droit comparé. Niveau d’études : Master II droit public – Connaissances en droit comparé, maîtrise de l’anglais notamment à l’écrit et pratique d’autres langues (espagnol, italien, allemand…).
Vous participez à l’ensemble des missions dévolues à la cellule de droit comparé : expertise juridique sur les systèmes juridiques et législatifs des pays européens et common law sur demandes de la section du contentieux et des sections administratives, veilles juridiques générale et fiscale et réalisation des études thématiques de droit comparé. Vous serez également amené(e) à participer à l’organisation de journées d’études sur des thèmes de droit comparé et à l’accueil des délégations étrangères sur demande du service de la coopération internationale.

Candidatures et procédure de sélection :
Votre profil correspond à une ou plusieurs offres décrites ci-dessus, faites parvenir votre candidature par voie électronique au plus tard le dimanche 12 octobre 2014 à l’adresse suivante : candidatures-stages@conseil-etat.fr

Votre dossier de candidature doit obligatoirement comporter :
- une lettre de motivation mentionnant le nom de votre enseignant en droit public ainsi que le ou les types de stages envisagés (une seule lettre pour un ou plusieurs services souhaités) et les dates réellement prévues du stage ;
- le relevé des notes obtenues à votre dernier diplôme ou examen de droit public ;
- un curriculum vitae détaillé, accompagné le cas échéant d’une lettre de recommandation, où figure obligatoirement une adresse électronique par laquelle vous recevrez vos convocations.

Les candidats présélectionnés sur dossier seront invités à se présenter devant un comité de présélection qui se réunira en novembre 2014. Les candidats retenus par le comité seront orientés, en fonction du ou des types de stages demandés, vers les services concernés qui finaliseront la sélection selon leurs propres modalités.

Vos contacts à la direction des ressources humaines concernant la procédure de sélection : Mesdames Nadia EVRARD 01.72.60.55.58 ou Nathalie RAULT 01.72.60.55.57

Modalités d’accueil :
Une formation relative à l’organisation de la section ou du service qui vous accueille, ses processus et ses outils de travail est organisée à votre arrivée. Dans le cadre de votre stage, quelle que soit votre affectation, vous avez la possibilité d’assister à des séances d'instruction et de jugement de la section du contentieux et à des séances des sections administratives et de l'assemblée générale du Conseil d'Etat.
Conformément aux dispositions de l’article L. 124-1 du code de l’éducation, votre stage doit faire l’objet d’une convention. Par ailleurs, une gratification est prévue (436,05 euros par mois pour un stage à temps plein). Votre abonnement de transports publics et l’accès à la restauration collective font l’objet d’une prise en charge partielle.

Offre de stage - SOFFAL- stagiaire pour l'équipe de droit fiscal (1er octobre 2014)
Le Cabinet d'Avocats SOFFAL, spécialisé en droit des affaires franco-allemand, recherche des stagiaires pour renforcer son équipe en droit fiscal.
Mission
En collaboration avec les avocats fiscalistes, vous serez amené à intervenir sur des dossiers de fiscalité d’entreprise et de particuliers pour une clientèle internationale : recherches juridiques en vue de la rédaction de consultations fiscales, préparation de notes juridiques,
Profil
Master 1 ou 2 droit spécialisation droit fiscal, IEJ,CRFPA, 3ème cycle en Droit fiscal. La pratique courante de l’anglais et/ou de l’allemand est indispensable.
Période de stage : Avril à décembre 2015
Stages de 3 à 6 mois, à temps complet ou en alternance.

Pour postuler à cette offre, merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation +CV) à l'attention du Cabinet SOFFAL, Service RH, 153 Bd Haussmann 75008 PARIS ou par mail à jobs@soffal.fr

Offre de stage- Cabinet SOFFAL - m/f (1er octobre 2014)
Le Cabinet d'avocats SOFFAL, spécialisé en droit des affaires franco-allemand, recherche des stagiaires tout au long de l'année pour renforcer ses équipes en droit des affaires, droit social, droit contentieux.
Mission
En collaboration avec nos avocats seniors, vous serez amené à intervenir sur les dossiers relatifs au droit des affaires, droit des sociétés, droit social, droit contentieux. Vous participerez à la préparation de plaidoiries, de notes juridiques, de consultations auprès de notre clientèle internationale
Début de stage :
A partir de début janvier 2015, stages entre 3 et 6 mois.
Profil
Vous avez un Master 2 ou un troisième cycle en Droit des Affaires, Droit social (type DJCE ou DEA). La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet,…) et de la langue allemande est indispensable. La pratique de l'anglais est un plus.

Pour postuler à cette offre, merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation +CV) à l'attention du Cabinet SOFFAL 153 Bd Haussmann 75008 PARIS ou par mail à jobs@soffal.fr

Offre de stage - Cabinet SOFFAL- stagiaire pour l'équipe de droit social (m/f) (1er octobre 2014)
Le Cabinet d'avocats SOFFAL, spécialisé en droit des affaires franco-allemand, recherche un stagiaire pour renforcer son équipe en droit social.
Mission
En collaboration avec les avocats seniors, vous serez amené à intervenir sur les dossiers relatifs au droit social : recherche, veille juridique, préparation de notes juridiques, de consultations, …
Profil Vous avez un Master 1, 2 ou un troisième cycle en Droit social. Vous maitrisez la langue allemande et pratiquez l’anglais. La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet,…) est indispensable.
Début de stage :
A partir de début janvier 2015, stages entre 3 et 6 mois.

Pour postuler à cette offre, merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation +CV) à l'attention du Cabinet SOFFAL, Service RH, 153 Bd Haussmann 75008 PARIS ou par mail à jobs@soffal.fr

URGENT Offre de stage - Cour de cassation au sein du Service de Documentation, des Etudes et du Rapport- stagiaire pour 6 mois (1er octobre 2014)

Localisation du stage
Cour de cassation
Service de documentation, des études et du rapport (SDER) 77, bd Saint-Germain 75006 Paris
Bureau du droit constitutionnel et du droit public

Présentation du service
Le service de documentation, des études et du rapport assure deux missions complémentaires :
- l’aide à la décision des magistrats de la Cour et de l’ordre judiciaire, par la réalisation de travaux de recherche documentaire et juridique, l’exercice de veilles doctrinales et jurisprudentielles, l’orientation des pourvois en matière civile, la détection des divergences potentielles entre la chambres de la Cour et la mise en œuvre d’actions de formation ;
- la diffusion et la mise en valeur de la jurisprudence de la Cour de cassation et des cours d’appel, par la préparation de publications, telles que le Bulletin d’information de la Cour de cassation (BICC), les bulletins des arrêts des chambres et le rapport annuel de la Cour, ainsi que par l’administration de bases de données, d’un site intranet et d’un site internet (www.courdecassation.fr).
Il est composé de magistrats, de greffiers en chef, de fonctionnaires, d’agents contractuels, d’assistants de justice et de stagiaires, répartis en différents bureaux spécialisés, traitant soit du contentieux de l’une des chambres de la Cour, soit de thématiques transversales (comme le droit européen, le droit constitutionnel, les publications ou les technologies de l’information).

Nature / Intitulé du poste
Stage au sein du S.D.E.R et en particulier au sein du bureau du droit constitutionnel et du droit public (questions prioritaires de constitutionnalité, droit constitutionnel, libertés publiques, droit public,... )

Conditions de travail
Rémunération : 436,05 euros + frais de transport
Durée : SIX mois, à temps plein
Date de prise de poste : le plus tôt possible

Fonctions / Missions
Le stagiaire est affecté au SDER, au sein du bureau du droit constitutionnel et du droit public et se voit confier les tâches suivantes :
- Recherche documentaire et juridique en droit constitutionnel et en droit public;
- Rédaction de notes de synthèse en droit constitutionnel et en droit public;
- Suivi des questions prioritaires de constitutionnalité, du contentieux constitutionnel et de droit public;
- Alimentation et actualisation de la rubrique « Question prioritaires de constitutionnalité » des sites intranet et internet de la Cour de cassation ;
- Elaboration d’une veille juridique ;

Profil recherché
- Etudiant en Master II , en doctorat de droit ou en IEJ

Connaissances requises
- Connaissances juridiques générales approfondies en droit civil, droit pénal, droit commercial et droit social
- Connaissances juridiques supplémentaires approfondies en droit constitutionnel, en droit public et en droit des libertés publiques (protection nationale et européenne), possédant idéalement une double formation privatiste et publiciste,
- Travail rigoureux et fiable ;
- Maîtrise de l’outil informatique ;
- Maîtrise des techniques de recherches documentaires et de rédaction

Aptitudes requises
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Rigueur du raisonnement
- Aptitude à la recherche
- Aisance rédactionnelle
- Aptitude au travail en équipe

Dossier de candidature
Dossier de candidature (voir site internet Cour de Cassation / Informations & Services / Effectuer un stage à la cour de cassation) à adresser à :
1 - Monsieur Jean-Paul JEAN, Président, Directeur du SDER à l’adresse suivante : sde.courdecassation@justice.fr
Et
2 - Monsieur Ferré, Secrétariat général de la Première présidence – Service des stages à l’adresse suivante : Fabrice.Ferre@justice.fr

Offre d'emploi - SK & Partner- Rechtsreferendar / eine Rechtsreferendarin (m/f) für 4 bis 6 Monate (25 septembre 2014)
In Paris suchen wir ab sofort für 4 bis 6 Monate einen Rechtsreferendar / eine Rechtsreferendarin.
Ihre Aufgabe ist die Unterstützung der Rechtsanwälte und Rechtsanwältinnen bei Fragestellungen des Gesellschafts- und Zivilrechts sowie des öffentlichen Rechts - immer in Bezug auf das Themengebiet der Erneuerbaren Energien.
Sie haben Ihr erstes juristisches Staatsexamen mit überdurchschnittlichem Erfolg abgeschlossen, verfügen über wirtschaftliches Verständnis, gute Englisch- und vor allem sehr gute Französischkenntnisse. Sie arbeiten gern eigenständig und engagiert.
Bei uns finden Sie eine freundliche, internationale Arbeitsatmosphäre, geprägt von Teamgeist, Offenheit und Dynamik.

Auf Ihre Bewerbung per E-Mail freut sich Carola Nanini:
SK & Partner
8 Rue de Hanovre, 75002 Paris
carola.nanini@sterr-koelln.com

Offre de stage - Transalliance - juriste stagiaire h/f droit franco-allemand (1er octobre 2014)
RESPONSABLE HIERARCHIQUE
* Responsable juridique
MISSIONS PRINCIPALES
* Assurer le suivi de la réglementation du droit des affaires, droit du transport, droit des assurances et recouvrement
* Proposer des solutions destinées à sécuriser les pratiques des entités concernées
MISSIONS QUOTIDIENNES
* Définir les risques et responsabilités encourus
* Réaliser les actes relatifs à la constitution, la modification, la cession, la dissolution de Sociétés
* Rédiger les actes relatifs aux assemblées générales ordinaires et/ou extraordinaires
* Préparer, rédiger et procéder aux mesures de publication
* Préparer et instruire les dossiers contentieux
* Participer aux opérations d’acquisition et/ou de cession de société
* Réaliser toute consultation juridique écrite et/ou téléphonique ayant traits aux droits des affaires, droits des sociétés, droit des assurances, droit du transport
* Accomplir tous travaux administratifs
REPORTING – remontées des informations à la hiérarchie
* Contrats validés par la hiérarchie
COMPETENCES
* Maîtrise du droit des affaires et du droit du transport niveau Master
* Réactivité, rigueur, qualités relationnelles, capacité d’organisation
* Etre force de proposition
* Respecter la confidentialité des affaires confiées
* Savoir se tenir informé des différentes législations, réglementations et jurisprudences
* Capacité à négocier et à persuader
* Allemand et français (courant) + anglais (bon niveau)
OUTILS
* Word, Excel, PowerPoint

Dans le cadre du fonctionnement de l’entreprise, peuvent s’ajouter à cette liste, toutes tâches
ponctuelles ou permanentes édictées par la hiérarchie.

Offre de stage - Transalliance - un(e) juriste de niveau Master spécialisé(e) en droit
franco/allemand (1er octobre 2014)

Description du stage :
Vous apprendrez à mettre en œuvre vos futures fonctions de juriste notamment:
* Apporter un soutien à la Responsable juridique dans son rôle de conseil auprès des opérationnels en matière de droit des affaires, droit du transport, droit des assurances, recouvrement
* Participer à la rédaction et à l’analyse des contrats,
* Proposer des solutions destinées à sécuriser les pratiques des entités concernées.

Profil :
En Master Juriste d’Entreprise spécialisé en droit des affaires, droit comparé ou droit du transport, vous cherchez un stage conventionné d’une durée minimale de 4 mois.
De part vos qualités relationnelles, votre réactivité et votre capacité d’organisation, vous serez force de proposition dans la gestion quotidienne de l’activité. Vous maitrisez parfaitement le français et l’allemand et vous avez un bon niveau en anglais.

Ce stage est à pourvoir au sein de notre Siège Social à DUDELANGE (LUXEMBOURG).
Merci d’adresser votre candidature par e-mail à aurelie.mendes@transalliance.eu

Offre d'emploi - URIOPSS - juriste freelance (m/f) (25 septembre 2014)
L'URIOPSS est une association loi 1901 qui regroupe 650 associations du secteur de la santé, du médico-social et du social soit 1850 établissements (95 000 lits et places). Actuellement, l’Uriopss IDF développe son offre de formation auprès de ses adhérents. Dans cette perspective nous sommes à la recherche de formateurs juristes en freelance qualifiés dans les champs suivants :
- Le contrat de travail
- Découverte de la CNN 1951, 1966
- La responsabilité civile et pénale dans les établissements médico-sociaux
- Le secret professionnel
- La gestion des congés payés
- La gestion des absences
- Le document unique d’évaluation des risques
- Les nouveaux élus au Comité d’entreprise
- L’éthique
- La délégation unique du personnel

Profil : Diplôme Universitaire de Niveau 1, 5 ans minimum d’expérience de la formation dans le secteur social ou médico-social.

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : mj.ferreux@uriopss-idf.asso.fr

Offre de stage - Deloitte Luxembourg - 6 months internship in International Tax (m/f) (19 septembre 2014)
Join our Tax Team in Luxembourg as a: 6 months internship in International Tax (m/f) – Job based in Luxembourg
Our international tax specialists advise, guide and implement innovative tax solutions to secure the best results and help our clients excel anywhere in the world. They deal with all types of fiscal issues such as corporation tax, international tax regimes and withholding taxes.
Your role
As an International Tax Trainee you will:
• Help our clients to maximize value by identifying and implementing comprehensive tax strategies for international corporate taxes
• Participate in the implementation of effective international tax structures and strategies for multinational groups who benefit from the advantages of the Luxembourg tax system
• Develop your technical knowledge by helping to prepare tax returns for our national and international clients
• Work closely with our experienced consultants and have extensive contact with colleagues worldwide
Your profile
• You are completing a Master’s degree in economics, law, or from a business school, ideally with a major in tax
• Analytical and rigorous approach as well as client-service minded
• Keen to acquire new competencies and to adapt quickly to new tasks and environments
• Ability to work well within a multicultural team
• Fluent in French or German and English. Any other language is considered an asset

If you're ready to take your career to the next level in a challenging international environment, focusing on continuous learning, dynamic teamwork and cutting edge solutions for clients, you're ready for Deloitte!

About Deloitte Luxembourg
Deloitte Luxembourg, with around 1,500 employees with more than 45 countries, is a member of Deloitte Touche Tohmatsu Limited, one of the world's leading professional services firms in audit, tax, financial advisory and consulting. Every day our multidisciplinary teams work together to offer innovative solutions to our clients' complex issues.Further discover Luxembourg and how you can benefit from a career with Deloitte on http://mycareer.deloitte.com/lu/en

Offre de stage - BNP Paribas Asset Management (19 septembre 2014)
Le Stage aura lieu au service juridique de BNP Paribas Asset Management, au sein de l’équipe droit international et financier.
Disponibilité à compter du 1er octobre 2014.

Les missions :
• Veille juridique et règlementaire
• Participation à la mise en place d’avenants, de lettre de résiliation ou de contrats dans les domaines suivants :
- contrats cadre de marché (contrat cadre FBF, ISDA...)
- convention avec des Brokers (Commission Sharing Agreement...)
- Convention de réception transmission d’ordres
- mandat de gestion de portefeuille,
- contrat de service
- convention de délégation de gestion (OPCVM),
- convention avec des prestataires de service d'investissement
- garanties
- ...
• Rédaction de notes de synthèse
• Suivi administratif de l’activité :
- formalisation et tenue des dossiers
- reporting
- préparation, signature et circulation des originaux jusqu'à leur archivage et envois aux contreparties
- maintien des bases de données (scan, enregistrement etc.)
- ...

Numéro de contact : 01 58 97 28 12 (Anabelle Dos Santos) 01 58 97 76 35 (Daniel Nakpane)

Offre d'emploi - Cabinet Arendt - avocat / juriste expérimenté en Corporate Law M&A ou Private Equity (m/f) (9 septembre 2014)
En raison de la croissance continue de nos activités dans le secteur Private Equity & Real Estate nous recrutons actuellement un avocat / juriste expérimenté en Corporate Law M&A ou Private Equity (m/f).
Votre fonction :
• Vous renforcez une équipe au sein de laquelle vous conseillez principalement des structures de private equity dans le cadre d’opérations de fusions/acquisitions, prises de participations, réorganisation de groupes de sociétés, formation de joint-ventures et de fonds privés, des sociétés et groupes de sociétés dans les opérations d’acquisition et financement d’acquisitions ;
• Vous participez aux réunions et/ou aux conférences téléphoniques avec les clients en vue de discuter leurs projets ; vous assurez le suivi de leurs demandes, la rédaction des avis et documents sous la supervision de l’associé en charge et la gestion des dossiers ;
• Après une période d’intégration, vous serez amené à gérer de façon de plus en plus autonome vos dossiers avec l’objectif de superviser un ou plusieurs collaborateurs juniors à moyen terme dans l’exécution de leurs tâches ;
• vous prendrez part à l’organisation du travail de vos dossiers dans l’équipe.
Votre profil :

• Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures universitaires en droit idéalement complété par un LL.M ;
• Vous disposez de 2-4 ans d’expérience professionnelle (idéalement en droit des sociétés, fusions/ acquisitions et /ou private equity/ real estate);
• Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et le français tant à l’oral qu’à l’écrit, la maîtrise de l’allemand sera considérée comme un avantage ;
• Votre qualité d’écoute, votre rigueur d’analyse et sens de l’organisation sont démontrées et vous permettent d’établir des relations de confiance avec vos interlocuteurs internes et externes ;
• Vous êtes ouvert d’esprit, dynamique et flexible et capable de travailler en équipe de manière organisée et autonome et de prendre des responsabilités au sein de votre équipe.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci d’adresser votre dossier de candidature complet à l’adresse suivante : hr@arendt.com

www.arendt.com
Arendt & Medernach SA
14, rue Erasme L-2082 Luxembourg - Tel : +352 40 78 78 -1

Offre de stage - Lefèvre Pelletier & associés , Avocats - stagiaire bilingue allemand (9 septembre 2014)
Notre cabinet, et plus particulièrement l’équipe franco-allemande au sein du département immobilier, recherche un stagiaire bilingue allemand dès que possible.

Contact:
Alexa Zimmer
Avocat, counsel
Lefèvre Pelletier & associés , Avocats
136, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 23 25 46 | Fax : +33 (0)1 53 93 30 30
www.lpalaw.com

Offre d'emploi - INTERREG IV A - un(e) chargé(e) de mission pour la gestion et la mise en œuvre de ce programme(5 septembre 2014)
Le programme de coopération territoriale européenne INTERREG IV A recrute un(e) chargé(e) de mission pour la gestion et la mise en œuvre de ce programme.
Le Programme Interreg IV A Grande Région s’est doté d’un Groupement Européen de Coopération Territoriale (GECT) afin d’assurer les missions d’autorité de gestion. Le GECT regroupe les onze partenaires du programme et est présidé par le Préfet de la Région Lorraine.

Vos missions, dans une approche multiculturelle et transversale, seront d’assurer la gestion et la mise en œuvre du programme transfrontalier de coopération territoriale européenne 2007 - 2013 « Grande Région » se poursuivant jusqu’en fin 2015, ainsi que la participation à la préparation du
programme opérationnel 2014-2020:
- Assurer la mise en œuvre du programme en coordination avec le Secrétariat Technique Conjoint du programme, les antennes régionales, l’autorité de certification et l’autorité d’audit
- Assurer le suivi administratif et financier du programme : organisation et préparation du Comité de Suivi et du Comité de Sélection et suivi des décisions, suivi de l’évaluation et des contrôles, validation des demandes de paiements pour versement aux opérateurs, validation des demandes de paiement FEDER à la Commission européenne, coordination entre les différents organes de l’Assistance technique, contacts avec l’Autorité de certification, analyse des textes réglementaires européens, traitement des questions techniques avec la Commission européenne, etc.
- Assurer la préparation de la période de programmation 2014-2020 : analyse des
règlements, organisation et préparation technique des réunions du groupe de pilotage INTERREG V, suivi de l’évaluation ex ante et de la rédaction du programme opérationnel, contacts réguliers avec les prestataires externes
- Assurer la gestion administrative et financière du GECT : préparation des Assemblées générales et Conseils d’Administration, suivi du budget, comptabilité de la structure, relations avec le comptable public du GECT et le cabinet comptable en charge de l’établissement des bulletins de salaire
- Contribuer à la stratégie de communication et de publicité du programme : mise en œuvre du plan de communication, présentation du programme devant des publics variés, organisation et animation des séminaires, participation aux actions de promotion, etc.

Votre profil :
- Diplôme niveau Master ou équivalent de préférence en Droit, en Sciences Politiques, en Sciences Economiques, en Administration Publique, Etudes européennes ou tout autre domaine relatif au poste ;
- Expérience dans la gestion de programmes de fonds structurels européens ;
- Connaissance des politiques européennes et communautaires ;
- Langues de travail : français et allemand, parfaitement maîtrisées, tant à l’oral qu’à l’écrit ; (min. C1)
- Rigueur, autonomie, grand sens de l’organisation, esprit d’équipe ;
- Aisance orale et rédactionnelle ;
- Bonne connaissance des outils informatiques courants ;
- Capacité de communication et de mobilité.

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Le poste est à pourvoir pour le 1er novembre 2014 et ce jusqu’au 31/12/2015.
L’employeur est le GECT Interreg « Programme Grande Région » dont les locaux sont situés à Metz.
Le/La chargé(e) de mission sera placé(e) sous l’autorité du directeur du GECT.
Pour de plus amples informations sur le programme, les candidats se réfèreront au site internet www.interreg-4agr.eu.
Des déplacements fréquents dans la zone de la Grande Région sont à prévoir.
Les candidatures devront être présentées obligatoirement en français et en allemand.
Elles comprendront une lettre de motivation et un curriculum vitae (modèle de CV européen à télécharger : http://europass.cedefop.europa.eu).
Elles seront introduites auprès de la Présidence de l’autorité de gestion du programme, au plus tard, le 21.09.2014, aux adresses e-mail suivantes :
alexandra.weckwerth@lorraine.pref.gouv.fr, sophie.valette@lorraine.pref.gouv.fr.
Les entretiens de recrutement auront lieu à la fin du mois de septembre.

GECT INTERREG « Programme Grande Région »
3-5, rue de la Citadelle
BP 71410
F-57034 Metz Cedex 1
Contacts :
Alexandra WECKWERTH (+33(0)3 87 17 96 76)
Sophie VALETTE (+33(0)3 87 17 96 75)

French